3 manières de choisir votre déco murale pour votre espace

Publié le : 21 mars 20225 mins de lecture

Un design, une couleur, une fonctionnalité, des dispositifs, un système d’éclairage et bien d’autres choses encore peuvent transformer une maison ennuyeuse et terne en un foyer dynamique. Cependant, même avec son aspect fantastique, une maison peut être améliorée avec le bon ensemble d’arts muraux. C’est l’un des éléments qui font qu’un intérieur de maison se distingue des autres. Malheureusement, il est souvent négligé par les propriétaires, car ils le considèrent comme le dernier de leur liste. Accorder plus d’importance aux pièces d’art mural à utiliser dans votre maison peut faire une énorme différence. Les gens sont attirés par les maisons qui présentent des scènes artistiques à couper le souffle. Cela leur donne envie de les visiter davantage. Sur le plan de la santé, une œuvre d’art murale idéale peut éliminer l’anxiété et calmer l’esprit d’une personne.

Il est difficile de décider de l’œuvre d’art murale qui convient à votre espace. Bien qu’il n’y ait pas de lignes directrices établies pour la conception d’un intérieur avec des œuvres d’art mural, il existe des conseils qui peuvent guider un individu sur la bonne pièce d’art mural à utiliser. Avant de commencer, vous devez choisir un objet d’art mural que vous trouvez attrayant. Il doit s’agir d’une œuvre d’art qui vous détend et vous rend heureux, quelque chose qui produit de beaux souvenirs et dégage des ondes positives. Vous pouvez choisir l’art mural idéal en fonction du style, de la taille, de la couleur, de l’inspiration, du thème et du plan.

Plan de l’article

Style

Le style est essentiel à l’apparence physique de votre espace intérieur. Vous pouvez décider personnellement du style à incorporer dans votre conception d’art mural. Est-ce que vous vous concentrez sur quelque chose d’ancien ? Voulez-vous un style d’art mural audacieux ? Cherchez-vous quelque chose de lumineux en fonction du décor de votre pièce ? Ou préférez-vous un look bohème ? Déterminez quel style correspond à vos besoins. Vous pouvez choisir un art mural qui s’accorde avec le style de votre pièce, y compris avec l’aménagement et les meubles qui s’y trouvent. Cet art mural doit être une pièce importante que vous aimeriez avoir pendant de nombreuses années. Il est idéal d’acheter un ensemble ou plus, en fonction de la taille de votre espace mural. Avoir votre art mural fabriqué à partir de matériaux combinés peut donner à votre espace intérieur un mélange idéal.

Dimension

C’est un aspect délicat de la décoration intérieure. Avoir une œuvre d’art sous-dimensionnée ou surdimensionnée peut ruiner l’aspect entier de votre espace intérieur. Vous devez trouver la bonne taille pour que votre œuvre d’art murale soit parfaite. Si vous souhaitez aménager un nouvel espace de travail, vous pouvez commencer par des œuvres d’art de grande taille et descendre progressivement. Au fur et à mesure que vous compléterez votre espace, il deviendra progressivement une impressionnante exposition d’art, les éléments se complétant les uns les autres. Voici quelques dimensions que vous pouvez utiliser pour mesurer votre art mural lors de la conception de votre espace :

Surdimensionné

Les œuvres d’art de cette catégorie dépassent 100 cm de longueur. Avant d’acheter des articles de cette taille particulière, vous devez mesurer votre espace intérieur pour vous assurer qu’ils peuvent facilement s’y intégrer. Les œuvres d’art mural de cette catégorie mesurent entre 80 et 100 cm de long. Une telle pièce peut être placée au centre d’une pièce, ou vous pouvez avoir deux grandes pièces sur le côté avec une petite au milieu. Le nombre maximum d’œuvres d’art de grande taille dont vous avez besoin dans une pièce est de deux. Une œuvre d’art de cette catégorie a une taille de 60 à 70 cm et peut être utilisée de manière autonome. Vous pouvez également utiliser davantage de pièces de taille moyenne pour créer la décoration intérieure dont vous avez besoin. Veillez toutefois à ce qu’elles soient disposées de manière symétrique. Les pièces de cette taille (45 à 59 cm) peuvent être placées au-dessus d’étagères, de meubles et sur de petits murs en raison de leur taille. Elles produisent des effets remarquables lorsqu’elles sont jumelées ou regroupées par trois ou six. Les mini-œuvres d’art sont les plus petites de toutes les tailles. Elles ont une taille qui varie de 25 à 44 cm et sont souvent vendues sous forme de collections. Vous pouvez facilement disposer ces œuvres d’art mural n’importe où sur votre mur.

Avec le bon art mural, vous pouvez créer un chef-d’œuvre à partir de votre espace mural intérieur et donner à votre appartement l’apparence et la sensation qu’il mérite. Il existe des magasins de luxe qui proposent des œuvres d’art mural fantastiques à des prix abordables.

Plan du site